Agenda Archives Abonnements Galerie Partenaires Contact
 
Louis Prima ANNULE
« Louis Prima ANNULE »
Avec Pascale Elia (chant), Jean Borlée (Contrebasse), Bob Morgante (chant), André Meuwis (Piano), Bruno Herzet (Sax), Mimi Verderame (Batterie)

MARS 2020
     
Synopsis

 

LE ROI DES SWINGERS
Louis Prima The King of the swingers

 

Enfin ! Oui enfin !
Un groupe reprend le répertoire du légendaire Louis Prima et de son intemporel Just a gigolo, Buona sera, Ho marie, Angelina, Sing Sing Sing, dans sa formation originale de 4 musiciens et 2 chanteurs.

 

Après avoir parcouru avec le groupe en reprenant la musique de Louis Prima, Mimi Verderame (leader du groupe) remonte aujourd’hui une formation s’inspirant au plus près de la formation initiale du Roi des swingueurs, avec cerise sur le gâteau, Louis Prima – keely Smith - Sam Butera

 

LE GROUPE
Pascale Elia (chant)
Bob Morgante (chant)
André Meuwis (Piano)
Bruno Herzet (Sax)
Mimi Verderame (Batterie)
Jean Borlée (Contrebasse)

 

Un hommage à Louis Prima, chanteur, auteur-compositeur et trompettiste de jazz américain. L’occasion de réentendre tous ses tubes, durée : 1h30 - Tout public

 

Louis Prima, né le 7 décembre 1910 à La Nouvelle-Orléans et mort le 24 août 1978 dans la même ville, est un chanteur, auteur-compositeur et trompettiste de jazz américain. Il a collaboré à la réalisation de plusieurs films de Disney en tant qu'acteur et doubleur. Surnommé « Le Roi des swingers » (King of the Swingers), Louis Prima épouse les tendances musicales de son temps en intégrant un orchestre New Orleans de sept musiciens dans les années 1920, puis un combo swing dans les années 1930, un big band dans les années 1940, un orchestre lounge à Las Vegas dans les années 1950 et un orchestre pop-rock dans les années 1960. Dans chacune de ces explorations musicales, il fait preuve d'une exubérante personnalité mélodieuse.

 

Sam Butera (17 août 1927 - 3 juin 2009) était un saxophoniste ténor mieux connu pour ses collaborations avec Louis Prima et Keely Smith. Butera est souvent considéré comme un artiste crossover qui a effectué avec la même facilité dans les deux R & B et la post - big band style pop du jazz qui imprégnait le début Vegas boîte de nuit scène.

 

Keely Smith, de son vrai nom Dorothy Jacqueline Keely, née le 9 mars 1928 à Norfolk et morte le 16 décembre 2017 à Palm Springs, est une chanteuse américaine de jazz et de musique populaire des années 1950 et 1960. Elle a collaboré entre autres avec Louis Prima et Frank Sinatra.
La délicieuse Keely Smith, la chanteuse accompagnatrice de Louis Prima.