Agenda Archives Abonnements Galerie Partenaires Contact
 
LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE
« LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE »
Avec Camille Fernandez, Michelle Feda, Marc Andreini, Yves Nahoé, Alain Posture, Jean-François De Rosa

du 14 au 29 octobre et du 03 au 12 novembre 2016
     
Synopsis

Chacun mesure ici à la chance qui lui est donnée d'endosser, respectivement, les costumes de ces héros dont l'étoffe devra être à la hauteur du talent de Thierry Lhermitte pour Marc Andreini, d'Anémone pour Camille Fernandez, de Marie-Anne Chazel pour Michelle Feda, de Gérard Jugnot pour Yves Nahoe, de Bruno Moynot pour Jean François De Rosa et de Christian Clavier pour Alain Posture.


Ressusciter Le Père Noël est une ordure est un pari énorme, mais il faut bien reconnaître que la Troupe de la Bouch’Rit a quelque légitimité puisqu'elle partage le même esprit de troupe que celui du Splendid à l'époque. 
Le Saviez-vous?
Cette pièce créée par la troupe du Splendid fête cette année ses 35 ans d'existence !

 

Synopsis:

Le Père Noël est une ordure

Le soir de Noël, la tradition voudrait que la paix soit sur les hommes de bonne volonté, mais là : non... !

En effet, en cette soirée du 24 décembre, à la permanence de l'association "SOS Détresse- Amitié" rien ne va plus, tout va mal.

Pierre Mortez, peintre amateur et méchant comme une teigne, assisté de la très bien-pensante Thérèse, se préparent à passer un réveillon classique à l'écoute des désespérés, auxquels ils prodigueront conseils lénifiants et réconfort fictif, bien à l'abri du rassurant téléphone.

Pas de chance... Entre le voisin du dessus : Monsieur Preskovitch, suicidaire Barakistanais, qui insiste pour leur faire gouter au folklore musicale et culinaire plus que douteux de son pays natal, Katia travlo pathétique, Josette cousine enceinte de Thérèse, et Félix : le fiancé psychopathe de cette dernière, la soirée va rapidement virer à l'apocalypse. A un rythme soutenu, tout ce petit monde va une fois de plus nous démontrer que la bètise, la méchanceté, le sexe, et l'accordéon peuvent, au bon dosage, se révéler aussi dangereux et désopilant que de la nitroglycérine entre les mains d'un parkinsonien. A bon entendeur : Salut... Et joyeux Noël !